1Si le revenu provenant d’une activité indépendante est d’au moins 10 100 francs par an, mais inférieur à 60 500 francs, les cotisations sont calculées comme suit:
Revenu annuel provenant d’une activité lucrative | Taux de la cotisation en pour-cent du revenu | ||
|---|---|---|---|
d’au moins fr. | mais inférieur à fr. | ||
10 100 | 17 600 | 4,35 | |
17 600 | 23 000 | 4,45 | |
23 000 | 25 500 | 4,55 | |
25 500 | 28 000 | 4,65 | |
28 000 | 30 500 | 4,75 | |
30 500 | 33 000 | 4,85 | |
33 000 | 35 500 | 5,05 | |
35 500 | 38 000 | 5,25 | |
38 000 | 40 500 | 5,45 | |
40 500 | 43 000 | 5,65 | |
43 000 | 45 500 | 5,85 | |
45 500 | 48 000 | 6,05 | |
48 000 | 50 500 | 6,35 | |
50 500 | 53 000 | 6,65 | |
53 000 | 55 500 | 6,95 | |
55 500 | 58 000 | 7,25 | |
58 000 | 60 500 | 7,55 | |
2Si le revenu à prendre en compte en vertu de l’art. 6quater est inférieur à 10 100 francs, l’assuré doit acquitter une cotisation de 4,35 %, mais au plus la cotisation minimale.
Historique et notes (1)
- Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 28 août 2024, en vigueur depuis le 1er janv. 2025 (RO 2024 462).