1Dans les limites du barème dégressif mentionné aux art. 16 et 21 RAVS7 les cotisations sont calculées comme suit:
|
Revenu annuel provenant d’une activité lucrative |
Taux de la cotisation |
||
|---|---|---|---|
|
d’au moins fr. |
mais inférieur à fr. |
||
|
10 100 |
17 600 |
0,752 |
|
|
17 600 |
23 000 |
0,769 |
|
|
23 000 |
25 500 |
0,786 |
|
|
25 500 |
28 000 |
0,804 |
|
|
28 000 |
30 500 |
0,821 |
|
|
30 500 |
33 000 |
0,838 |
|
|
33 000 |
35 500 |
0,873 |
|
|
35 500 |
38 000 |
0,907 |
|
|
38 000 |
40 500 |
0,942 |
|
|
40 500 |
43 000 |
0,977 |
|
|
43 000 |
45 500 |
1,011 |
|
|
45 500 |
48 000 |
1,046 |
|
|
48 000 |
50 500 |
1,098 |
|
|
50 500 |
53 000 |
1,149 |
|
|
53 000 |
55 500 |
1,201 |
|
|
55 500 |
58 000 |
1,253 |
|
|
58 000 |
60 500 |
1,305 |
|
2Les personnes sans activité lucrative acquittent une cotisation de 70 à 3500 francs par an. Les art. 28 à 30 RAVS sont applicables par analogie.
Historique et notes (2)
- Introduit par le ch. I de l’O du 1er juil. 1987 (RO 1987 1088). Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 28 août 2024, en vigueur depuis le 1er janv. 2025 (RO 2024 466).
- RS 831.101