Ordonnance sur le contrat-type de travail pour les travailleurs de l'économie domestique · RS 221.215.329.4

Art. 5 RS 221.215.329.4Montant du salaire minimum

En vigueur au 1er janvier 2026Vérifié sur Fedlex le 6 octobre 2026

1Le salaire minimum brut, sans les suppléments pour vacances et jours fériés payés, est fixé comme suit selon les différentes catégories:

Francs par heure

a.
employé non qualifié

20.35

b.
employé non qualifié avec au moins quatre ans d’expérience professionnelle dans l’économie domestique

22.30

c.
employé qualifié avec CFC

24.55

d.
employé qualifié avec AFP

22.30.3

2Le Secrétariat d’État à l’économie publie les salaires mensuels calculés sur la base de ces salaires horaires en fonction du nombre d’heures de travail par semaine. Le calcul des salaires mensuels repose sur le versement de douze salaires mensuels par an.

Historique et notes (1)
  1. Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 5 déc. 2025, en vigueur depuis le 1er janv. 2026 (RO 2025 805).

Besoin d’un accompagnement juridique ?

Avec JuriUp, gagnez du temps et faites des économies : nous vous aidons à créer un dossier complet et clair, pour que l’expert juridique qui vous accompagne puisse se concentrer sur l’essentiel : votre situation.