Ordonnance du DEFR concernant les dérogations à l'interdiction du travail de nuit et du dimanche pendant la formation professionnelle initiale · RS 822.115.4

Art. 10 RS 822.115.4Secteur de la santé

En vigueur au 1er octobre 2026Vérifié sur Fedlex le 7 octobre 2026

1Les dispositions s’appliquent aux formations professionnelles initiales suivantes:

a.
assistante en soins et santé communautaire CFC/assistant en soins et santé communautaire CFC;
b.
assistante socio-éducative CFC/assistant socio-éducatif CFC;
c.16
…
d.
assistante médicale CFC/assistant médical CFC;
e.
assistante en médecine vétérinaire CFC/assistant en médecine vétérinaire CFC;
f.17
aide en soins et accompagnement AFP.

2Les personnes en formation âgées d’au moins 17 ans révolus sont autorisées à travailler au maximum deux nuits par semaine et au maximum dix nuits par an.

3Les personnes en formation âgées d’au moins 17 ans révolus sont autorisées à travailler au maximum un dimanche ou jour férié assimilé à un dimanche par mois, mais au maximum deux jours fériés autres que des dimanches par an.

Historique et notes (2)
  1. Abrogée par le ch. I de l’O du DEFR du 26 mars 2013, avec effet au 1er mai 2013 (RO 2013 1057).
  2. Introduit par le ch. I de l’O du DEFR du 3 fév. 2012, en vigueur depuis le 1er avr. 2012 (RO 2012 927)

Besoin d’un accompagnement juridique ?

Avec JuriUp, gagnez du temps et faites des économies : nous vous aidons à créer un dossier complet et clair, pour que l’expert juridique qui vous accompagne puisse se concentrer sur l’essentiel : votre situation.