Art. 36 Taux des cotisations
(art. 27 LAPG)
1La cotisation sur le revenu d’une activité lucrative s’élève à 0,5 %. Dans les limites du barème dégressif mentionné à l’art. 21 RAVS99, les cotisations sont calculées comme suit:
|
Revenu annuel provenant d’une activité lucrative |
Taux de la cotisation en pour cent du revenu |
||
|---|---|---|---|
|
d’au moins fr. |
mais inférieur à fr. |
||
|
10 100 |
17 600 |
0,269 |
|
|
17 600 |
23 000 |
0,275 |
|
|
23 000 |
25 500 |
0,281 |
|
|
25 500 |
28 000 |
0,287 |
|
|
28 000 |
30 500 |
0,293 |
|
|
30 500 |
33 000 |
0,299 |
|
|
33 000 |
35 500 |
0,312 |
|
|
35 500 |
38 000 |
0,324 |
|
|
38 000 |
40 500 |
0,336 |
|
|
40 500 |
43 000 |
0,349 |
|
|
43 000 |
45 500 |
0,361 |
|
|
45 500 |
48 000 |
0,373 |
|
|
48 000 |
50 500 |
0,392 |
|
|
50 500 |
53 000 |
0,410 |
|
|
53 000 |
55 500 |
0,429 |
|
|
55 500 |
58 000 |
0,448 |
|
|
58 000 |
60 500 |
0,466 |
|
2Les personnes sans activité lucrative acquittent une cotisation de 25 à 1250 francs par an. Les art. 28 à 30 RAVS s’appliquent par analogie.
Historique et notes (2)
- Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 28 août 2024, en vigueur depuis le 1er janv. 2025 (RO 2024 471).
- RS 831.101